Channel: cyclo-rando

Cormet de Roselend (100km - 2210 m D+)

Cormet de Roselend (100km - 2210 m D+) Rendez-vous est donné avec Didier à 9h00 à Ugine pour faire une 'ouverture de col'. Hélas, on manque ce rdv et c'est donc chacun de son côté que nous partons à...

Cols de la Croix Fry - des Aravis - des Saisies

Annecy - Col de Bluffy - Thônes - Col de la Croix Fry - La Clusaz - Col des Aravis - Flumet - Col des Saisies - Beaufort - Albertville - Ugine - Faverges - Annecy. 144 km / 2570 m D+ / 22,3 km/h Avec...

Relais du Mont du Chat

Aix les Bains - Bourget du Lac - Mont du Chat - S Jean Chevelu - Col du Chat - St Pierre Curtille - Chindrieux - La Chambotte - Cessens - Rumilly - Lornay 92 km / 2320m D+ / 20,7 km/h J'ai quelques...

Col du Grand Cucheron

80km / 2010m D+ / 20,4 km/h Ce matin, j'ai prévu une boucle en vélo au départ d'Aiguebelle, avec le col du Grand Cucheron au programme. Je ne connais pas encore ce col et le Critérium du Dauphiné...

Col du Chaussy par les lacets de Montvernier

38 km / 1130 m D+ / 19,2 km/h La météo est peu engageante ce matin. Daniel et moi avions prévu de partir à 8h00, mais il pleuvait. On attend donc des minutes meilleures et c'est finalement à 10h00...

Col du Glandon - Toussuire

89 km / 2610m D+ / 19,7 km/h Aujourd'hui, c'est la dernière sortie de mon week-end Mauriennais, après le col du Cucheron et celui du Chaussy, C'est au tour du Glandon que je m'attaque ! Départ de la...

Le Revard - Col des Prés

150 km / 3110m D+ / 22,4 km/h La journée d'aujourd'hui est annoncée caniculaire. Je pars donc de bonne heure, à 6h45, pour rouler un maximum à la fraîcheur du matin. Au lieu de prendre la route...

Col du Mont-Cenis

Col du Mont-Cenis : 80 km / 2340 m D+ / 19,2 km/h Le col du Mont-Cenis est le seul col savoyard de + 2000m qui manque à mon actif ! C'est donc l'occasion de venir passer le week-end en Haute-Maurienne...

Col de l'Iseran

Col de l'Iseran : 74 km / 1940m D+ / 19,1 km/h Profitant de mon week-end en Haute Maurienne, après le col du Mont-Cenis hier, l'objectif de ce matin est le fameux col de l'Iseran (2770m), second plus...

Le défi de Chautagne

Le défi de Chautagne (Presque réussit...!) : 141 km / 3470 m D+ / 20,7 km/h Le "défi de Chautagne", un nom bien ambitieux pour ce qui est de mon humble défi, une idée qui me trotte dans la tête depuis...

Cols de la Colombière - Croix Fry - Mont Saxonnex

Col de la Colombière - Col de la Croix Fry - Mont Saxonnex 114 km / 3000m D+ / 20,0 km/h Profitant de mes vacances, je décide de mette mon 'camp de base' à Cluses (74) pour une balade en vélo au coeur...

Col de Pierre Carrée - Col de Joux Plane

Col de Pierre Carré - Col de Joux Plane 126 km / 2860 m D+ / 20,2 km/h Après ma belle sortie d'hier (Col de la Colombière - Croix Fry - Mont-Saxonnex), je m'élance aujourd'hui du village de Morillon...

Sur les routes de l'Etape du Tour 2013

Sur les routes de l'Etape du Tour 2013 (made in Bauges !) 160 km / 3005 m D+ / 23,5 km/h   2013 est vraiment l'année du cyclisme dans les Bauges. Outre l'avant-dernière étape du Tour de France (Annecy...

Col de Richemont - Col de Portes

Col de Richemont - Col de Portes (162 km / 2655 m D+ / 22,1 km/h)   Je dispose de la journée pour cette balade, donc je ne me presse pas et pars tranquillement à 8h45 sous un beau soleil.   A peine 10...

Croix du Nivolet (1547m) par le Malpassant - Bauges

Croix du Nivolet (1547m)        Départ : Méry (Mairie) 380m                Dénivelée : 1500m   La canicule est annoncée, jusqu'à 35°C en plaine. Je veux épargner Cheyenne qui craint la chaleur, il me...

Cols de la Colombière - Croix Fry - Mont Saxonnex

Col de la Colombière - Col de la Croix Fry - Mont Saxonnex 114 km / 3000m D+ / 20,0 km/h   Profitant de mes vacances, je décide de mette mon 'camp de base' à Cluses (74) pour une balade en vélo au...

Col de Pierre Carrée - Col de Joux Plane

Col de Pierre Carré - Col de Joux Plane 126 km / 2860 m D+ / 20,2 km/h   Après ma belle sortie d'hier (Col de la Colombière - Croix Fry - Mont-Saxonnex), je m'élance aujourd'hui du village de Morillon...

Puy de Dôme (1465 m) - Auvergne

Puy de Dôme (1465m)               Départ : Orcines (parking du train à crémaillère) 900m       Dénivelée : 600m D+   Je profite de ma semaine de vacances pour explorer un peu l'Auvergne que je connais...

Col de la Croix Morand (63) - Col de la Croix St Robert

Col de la Croix Morand (63) - Col de la Croix St Robert  65 km / 1420m D+ / 22,7 km/h   Je suis passé hier en véhicule au col de la Croix Morand. J'ai vraiment été conquis par la beauté de ce col et...

Puy de Sancy (1885m) - Auvergne

Puy de Sancy (1885m)                Départ : Super Besse (Lac des Hermines) 1280m               Dénivelée : 750m   Après mon tour de vélo de ce matin, je me rends à présent à la station de ski de...